La campagne de recrutement des Attachés Temporaires d’Enseignement et de Recherche de l’Université de Montpellier est actuellement ouverte.

Conditions de recevabilité

Pour connaître les conditions à remplir pour faire acte de candidature, vous pouvez vous reporter à l’article 2 du décret n°88-654 du 7 mai 1988 modifié et au site du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Constitution du dossier

Etape 1 : inscription sur l’application ALTAÏR du portail Galaxie (une inscription par section CNU).

Étape 2 : déposer le dossier de candidature numérique sur l’application de l’université Campec.

Après avoir créé votre compte, vous déposerez le dossier selon votre situation dans la rubrique Titulaire ou Non titulaire du doctorat, puis selon la catégorie de personnel à laquelle vous appartenez.

Les candidats en contrat doctoral non titulaires du doctorat doivent candidater en tant que « Etudiants ».

Les candidats reçus à un concours de la fonction publique corps de catégorie A (exemple : CAPES, Agrégation, …) doivent obligatoirement saisir leurs candidatures dans la rubrique « Fonctionnaire de catégorie A » (même s’ils occupent par ailleurs d’autres fonctions, exemple : moniteur).

Les documents sont obligatoirement déposés au format PDF ou zip.

Vous trouverez ci-dessous 4 documents pour la constitution de votre dossier :

En fonction de votre situation :

Ces documents doivent être imprimés datés, signés et joints au dossier numérique.

Remarques importantes :

  • Tout dossier doit impérativement être déposé sur l’application numérique.
  • Tout dossier incomplet à la clôture des inscriptions sera rejeté.
  • Aucune pièce complémentaire ne sera acceptée après la date limite de dépôt.
  • Les documents administratifs en langue étrangère doivent être traduits en français. La traduction peut être réalisée par un traducteur assermenté, par l’établissement où le candidat a obtenu son diplôme ou par le candidat lui-même à condition qu’il rajoute une attestation sur l’honneur.

ATTENTION : tout dossier incomplet et tout dossier saisi dans une section ou une catégorie de personnel erronée sera rejeté. Afin de garantir un traitement plus rapide de votre dossier, pensez à vous inscrire dès que possible.

Liste des sections CNU ouvertes au recrutement :

Cette liste ne préjuge pas des sections CNU pour lesquelles des postes d’ATER seront effectivement ouverts.

CALENDRIER

  • Ouverture de l’application ALTAIR du 25 mars 2019 au 24 avril 2019 à 16h ;
  • Ouverture de l’application Campec de l’Université du 25 mars 2019 au 24 avril 2019 à minuit ;
  • La validation des classements sera communiquée ultérieurement.

L’université de Montpellier recrute des Attachés Temporaires d’Enseignement (ATE) pour l’année universitaire 2019/2020.

Postes

Inscriptions

Dépôt du dossier de candidature numérique sur l’application numérique de l’université CAMPEC

  • du 22 juillet 2019 au 6 septembre 2019

Modalités de candidature

Le dossier comprend :

  • Un CV détaillé,
  • Une lettre de motivation,
  • Une copie du diplôme le plus élevé,
  • Une copie d’une pièce d’identité avec photographie (recto et verso) en cours de validité

L’Université de Montpellier recrute 3 enseignants associés à mi-temps pour la rentrée 2019.

Texte de référence : Décret n°85-733 du 17 juillet 1985

Postes à pourvoir à la rentrée 2019 :

Conditions de recrutement :

  • justifier depuis au moins trois ans d’une activité professionnelle principale, autre que d’enseignement, et d’une expérience professionnelle directement en rapport avec la spécialité enseignée.

Modalités d’inscription : calendrier et procédure :

  • Inscription du 15 mars au 15 avril 2019
  • Les candidats doivent déposer leur dossier de candidature numérique sur l’application de l’université CAMPEC
  • Le dossier numérique de candidature doit comprendre :
    • un curriculum vitae détaillé ;
    • une lettre de motivation ;
    • la copie d’une pièce d’identité lisible (carte d’identité recto verso, passeport) ;
    • pour les candidats étrangers, à l’exception des ressortissants des États membres de l’Union Européenne : titre de séjour ;
    • la copie d’une pièce justifiant d’une activité professionnelle en cours :
      • pour les travailleurs indépendants : (au choix) inscription au répertoire national des entreprises, inscription à un ordre professionnel, extrait du registre du commerce et des sociétés, avis d’imposition, factures de prestation de services, copie d’un bilan ou d’un compte de résultat ;
      • pour les travailleurs salariés : avis d’imposition des trois dernières années, attestation actualisée de l’employeur principal avec la date de début des fonctions, contrat de travail, 3 dernières fiches de paye ;
      • pour les fonctionnaires : autorisation de cumul actualisée et arrêté de nomination.

Les dossiers numériques sont à déposer avant le 15 avril 2019 minuit. Afin de garantir un traitement plus rapide de votre dossier, pensez à vous inscrire dès que possible.

Le recrutement des enseignants vacataires est assuré par le président de l’Université sur proposition des directeurs de composante pédagogique. Les conditions de recrutement sont définies par le décret n°1987-889 du 29 octobre 1987 relatif aux conditions de recrutement et d’emploi de vacataires pour l’enseignement supérieur.

L’université de Montpellier recrute 4 lecteurs de langue étrangère – Anglais – pour l’année universitaire 2019/2020.

Conditions de recevabilité :

Conformément au décret n°87-754 du 14 septembre 1987 modifié, les candidats doivent :

  • se présenter au titre de leur langue maternelle ou d’une langue qu’ils pratiquent à l’égal de leur langue maternelle;
  • justifier d’un titre ou diplôme étranger d’un niveau équivalent à Bac +4 (master 1).

Conditions de recrutement :

  • La durée des fonctions est d’un an. Elle peut à titre exceptionnel être renouvelée une fois pour la même période.
  • L’indice de rémunération est l’INM 321.
  • Les lecteurs de langue étrangère assurent un service annuel en présence d’étudiants de 300 h TP. Leur service peut comporter des travaux dirigés sans que le nombre d’heures annuelles dépassent 100 h TD.

Modalités de candidature :

Le dossier de candidature comprend :

  • Un Curriculum Vitae
  • Une lettre de motivation (en français)
  • Une photocopie d’une pièce d’identité recto-verso avec photographie, en cours de validité
  • Une photocopie du diplôme équivalent au master 1.

Dépôt du dossier de candidature numérique sur l’application de l’université du 3 juin 2019 10 heures au 30 juin 2019 minuit.