Vie associative 2017-12-05T10:38:09+00:00

Rencontrer de nouvelles personnes, vous engager pour une cause ou pratiquer une activité culturelle

Plus de 70 associations sont là pour vous accueillir. Leurs domaines d’activités sont multiples et variés : engagement humanitaire, sport, culture, etc.

Faire partie d’une association universitaire est un moyen de favoriser son intégration à l’Université et de rencontrer des étudiants de différentes filières à différentes étapes de leur parcours. C’est faire la découverte de nouveaux horizons, du monde qui vous entoure et de vous-même. Synonyme d’épanouissement dans la vie étudiante, l’engagement associatif contribue aussi à la réussite universitaire.

Si vous aussi, vous voulez vous investir et devenir acteur de votre université, n’hésitez pas à rejoindre les associations de l’Université de Montpellier.

Créez votre association

La loi du 1er juillet 1901 fixe un cadre juridique. Pour créer votre association, il sera nécessaire de procéder à certaines étapes, dont la rédaction des statuts.
Plus d’informations sur vos démarches :

Service Vie Étudiante
Direction de la Vie des Campus